Président : Philippe BESANCON

 

Le CLUB TRAIL 70 a été créé en 1976, et il est, depuis cette époque affilié à la FFM (Fédération Française de Motocyclisme).

En plus de 40 ans, ce sont plusieurs centaines de manifestations qui ont été organisées par le Club :

Moto-cross, enduros, courses d’endurance, trials, trials indoor, courses de vitesse, courses de côte, concentrations tourisme, salons.

L’organisation de championnats de France a plusieurs fois été confiée au Club TRAIL 70, en trial, moto-cross ou encore en tourisme.

Des pilotes de renom international ont été à certaines époques membres du Club Trail 70 :

Le plus célèbre d’entre eux est Stéphane PETERHANSEL, plusieurs fois champion du Monde d’enduro et multi-vainqueur du Rallye Paris-Dakar. Citons également en trial, Bruno CAMOZZI qui est le pilote ayant obtenu le plus grand nombre de titres de champion de France (18 titres) et a été également champion du Monde par équipe. Son frère Christophe, lui aussi plusieurs fois champion de France, ou encore le Crossman Mathieu LALLOZ qui, après avoir été champion de France a poursuivi sa brillante carrière aux Etats Unis.

Le Président du Club, Philippe BESANCON pratique quant à lui les épreuves de courses de côte depuis 42 ans en moto, et maintenant en quad. Il a obtenu un palmarès exceptionnel pendant sa longue carrière avec 3 titres de champion de France et 6 titres de vice-champion.